mercredi 19 septembre 2018

Marceline et Jean

Hier, deux morts annoncées.

Celle de Jean Piat (1924-2018), une belle gueule d'autrefois, quelques mois après celle de son épouse Françoise Dorin. Un grand souvenir : son interprétation du rôle de Robert d'Artois dans Les Rois maudits de Maurice Druon. (à la télé de 1972 à 1973).



Et puis celle de Marceline Loridan-Ivens (1928-2018), cinéaste et écrivain française, ancienne déportée à Auschwitz-Birkenau, que j'ai découverte récemment grâce à La Grande Librairie. Son livre, L'Amour après, m'avait à la fois dérangé et séduit.


2 commentaires:

Cornus a dit…

Le premier a toujours eu une classe, une élégance rare de mon point de vue, même s'il n'était probablement pas exempt de défauts par ailleurs.
Le seconde, je ne voyais pas de qui il s'agissait jusqu'à ce que je vois des photos. Une sacrée dame.

Calyste a dit…

Cornus : La Grande Librairie a rediffusé une émission entièrement consacrée à elle cette semaine.