jeudi 6 septembre 2018

Bourgogne 2018 (13)

Mardi 21 août (3)

Au pied de la colline de Vézelay, le village de Saint-Père, sur les rives de la Cure, et sa surprenante église Notre-Dame. En effet, on ne s'attend pas à voir un édifice aussi imposant dans un si petit village.

Notre-Dame a été construite du XIII° au XV° dans un style gothique rayonnant bourguignon. On peut voir, tout près, les ruines d'une autre église, Saint-Pierre (d'où le nom de Saint-Père), incendiée en 1567 et jamais reconstruite .

Le plus surprenant, c'est le porche de Notre-Dame,couvert et clos, apparemment typique de Bourgogne, restauré au XIX° par Viollet-le-Duc.


Ancienne église incendiée





 


 

 



3 commentaires:

Unknown a dit…

cette église très raffinée dans son architecture m'a toujours intrigué

Cornus a dit…

Je me souviens t'avoir dit il y a déjà pas mal de temps qu'il ne faudrait, à mon sens, pas la louper... C'est en effet assez remarquable et inattendu.

Calyste a dit…

Karagar : raffinée et intrigante, tu as choisi les bons mots.

Cornus : et je ne l'ai pas loupée, même si je reste perplexe devant son architecture.