lundi 10 septembre 2018

Bourgogne 2018 (17)

Mercredi 22 août (2)

Et puis de l'art exposé dans cette abbaye Saint-Germain. Dans l'église supérieure d'abord où, au milieu d'autres "créations" assez contestables à mon goût, je découvre cette statue de Marie Noël (Marie Rouget, 1883-1967, née et morte à Auxerre). Des photos très émouvantes de la vieillesse de cette poétesse se trouvent, elles, dans la basilique Saint-Étienne visitée ensuite . Le plus surprenant, c'est que, la semaine suivante, je trouvais à Lyon, chez Emmaüs, ses écrits en prose, que je suppose difficiles à se procurer aujourd'hui et que je me suis empressé d'acquérir pour...1,50 euros.


Dans un autre bâtiment, une exposition de peintures (et autres) : Elles aussi, femmes et artistes (1850-1930), très intéressante.

Émilie Desjeux
Jeanne Tarride
Rosa Bonheur
Émilie Desjeux
Suzanne Valadon
Anne-Florence Cointreau

3 commentaires:

Cornus a dit…

Pas vu ça non plus.

Unknown a dit…

Emilie devait se sentir bien seule... en tant que femme !

Calyste a dit…

Cornus : c'était une expo temporaire.

Karagar : ou alors, elle aimait jouer au 421 ....