dimanche 9 septembre 2018

Délivrance ?

Burt Reynolds est mort ce 6 septembre (1936-2018). On ne peut pas dire que je le place dans mon panthéon d'acteurs mais je me souviens encore du choc que j'avais ressenti lorsque j'ai vu Délivrance, de John Boorman (1972), où il descendait une rivière sauvage en compagnie, entre autres, de Jon Voight et où les pires dangers ne venaient pas des rapides de la rivière.


3 commentaires:

Cornus a dit…

Il me semble avoir vu ce film mais il y a très longtemps et je ne m'en souviens plus.

Valérie de Haute Savoie a dit…

un film terrifiant avec le fameux morceau de mandoline. Mais je ne me rappelais plus que Burt Reynold y jouait. Je crois l'avoir vu dans quelques western.

Calyste a dit…

Cornus : pourtant, il est difficilement oubliable, par sa violence.

Valérie : de banjo, il me semble. Pour Reynolds, je n'ai aucun autre souvenir de lui.