samedi 16 février 2013

Momentini

- Hier, mangé pour la première fois, chez Jean-Claude, du foie de lotte persillé. Un délice! D'aspect, on dirait du ris de veau, de goût, évidemment, ce n'est pas ça. Si l'on perçoit assez bien l'arôme du poisson, c'est surtout la délicatesse du mets qui m'a séduit.

- Acheté cet après-midi des chaussures de randonnée qui peuvent aussi s'utiliser pour la raquette. Suis-je en train de me préparer à l'après-travail, ce moment où j'aurai davantage le temps de marcher ?

- Journée splendide aujourd'hui à Lyon, et une douceur printanière. On voit le bonheur sur le visage des gens.

- Semaine qui s'annonce, la dernière avant les vacances, assez détendue, puisque les troisièmes sont en stage et que les cours du vendredi sont remplacés par une journée pédagogique. Chez nous, on vient de découvrir les neurosciences (voir un billet précédent) et, bien sûr, on nous somme de mettre immédiatement en pratique! Nous sommes vraiment trop forts! J'ai l'impression de feuilleter un livre de recettes prêtes à l'emploi. Heureusement, j'ai maintenant une grande facilité d'abstraction (c'est à dire, ne nous abusons pas, de fermer les écoutilles et de naviguer dans d'autres eaux!).

- Hier, Jean-Claude avait aussi fait des bugnes. J'en ai porté quelques-unes à ma vieille voisine. Je l'ai surprise en grande activité, s'excusant de ne pouvoir me retenir longtemps: elle faisait son ménage, et, comme d'habitude, du sol au plafond. Je défie quiconque de trouver un seul grain de poussière chez elle.

2 commentaires:

Cornus a dit…

- Je n'ai jamais mangé de foie de lotte, simplement des queues et plus rarement des joues de baudroie, car c'est bien l'autre nom commun de ce poisson.
- Il va falloir que j'achète d'autres chaussures de randonnée car les miennes sont en sursis.
- Ma semaine prochaine sera aussi plus détendue.
- Nous, c'est demain qu'on fera des bugnes. On t'en met de côté ?

Calyste a dit…

Cornus:
- tu devrais essayer, c'est délicieux et pas cher.
- J'ai été surpris par le nombre de modèles différents
- La mienne aussi.
- Bon appétit. pensez à moi en les mangeant. J'en ai encore un peu à la maison.