mardi 12 février 2013

Je n'ai jamais aimé février

Il y a des jours, on n'a rien envie de faire. Et puis on fait tout de même. Et le soir arrive et on a fait, tout autant que d'habitude.

Tiens, aujourd'hui, c'était comme ça pour moi. Réveiller en sursaut avec la certitude de ne pas avoir assez dormi, lever chancelant (tension basse à vérifier ?), le café ne passe pas (je n'ai pas mis d'eau dans le récipient). Dehors, un temps de chien, celui que je déteste le plus: humide et froid. Bonjour aux collègues en arrivant: pas une seule réponse. Je ne leur en veux pas, ils ont l'air dans le même état que moi. Pourtant, les jours grandissent, ça devrait me requinquer. Mais je n'ai envie de rien.

Les bambins ? Bien excités par la neige pas loin et les vacances qui approchent. Tiens, c'est vrai, les vacances approchent. Pour moi aussi. Va falloir se coltiner le(s) dossier(s) retraite. Rien que ça déjà, ça n'ensoleille pas l'horizon. Deux heures de cours, cigarette. Il ne pleut plus, mais les gouttes tombent des arbres et nous mouillent. Deux heures de cours, cigarette. Et puis cantine, reprendre des forces. Pas envie de parler. Après non plus, pour la troisième cigarette. Exceptionnellement, je remonte en salle des profs, pour corriger trois copies.

Deux heures de cours, cigarette. Mais, finalement, six heures de cours, c'est déjà bien. Vont-ils en retenir quelque chose? Tout autant, tout aussi peu de d'habitude, sans doute. Les courses pour demain midi, ma mère. Quelques sourires. Même quand je suis à l'intérieur, je souris, je plaisante. Pilote automatique.

Et ce soir, envie de mes draps, envie de mon livre. Achever celui-ci, en prendre un autre. Dormir, pour être plus "scintillant" demain.

5 commentaires:

Cornus a dit…

Il y a des jours comme cela, en effet. Ce n'était pas comme cela pour moi aujourd'hui où sans être particulièrement pétillant, j'ai assuré le minimum. Et puis, j'ai voulu rire bêtement sur le pape...

P. P. Lemoqeur a dit…

Mais c'est normal, février lui-même se déteste tellement qu'il se réduit d'un jour pendant trois ans sur quatre...

Jérôme a dit…

C'est pourtant le mois anniversaire de Zsa Zsa Gabor!

plumequivole a dit…

Moi j'aime février, surtout pendant 5 jours !

Calyste a dit…

Cornus: mais tu es très crédible en sainteté!

PP: il a au moins ce bon goût-là!

Jérôme: l'état où elle doit être n'a rien pour me redonner la frite!

La Plume: j'ai lu ça, mais attention au dos!