lundi 9 janvier 2012

Quatre inséparables

Et pas pour faire une belote. A vous de trouver celui (ou celle) qui manque et de dire de qui il s'agit.
1. Meg, Jo, Beth et ....
2. Jean, Marc, Luc et ....
3. Clodomir, Childebert, Clotaire et ....
4. Joe, Jack, Averell et ....
5. Reed, Sue, Johnny et ....
6. Renaud, Allard, Richard, et ....
7. Bob, Grat, Bill et ....
8. John, Paul, Georges et ....
9. Jiang, Yao, Wang et ....
10. Le cheval blanc, le cheval rouge, le cheval noir et le cheval ....

8 commentaires:

laplumequivole a dit…

2 - et Matthieu (les évangélistes)
3 - et Thierry (les fils de Clovis)
4 - et William (rhooo j'ai eu du mal à m'en souvenir !)
6 - et Guichard (les 4 fils Aymon si je ne m'abuse ?)
8 -et Ringo !!!!!!!!

Bon, ben voilà, c'est tout !

Cornus a dit…

Sans chercher, je ne trouve que :
4. William Dalton

Mais pour le 3, je ne connaissais pas les frères, mais j'ai trouvé la famille grâce à Laplume :
3. Theodoric

P. P. Lemoqeur a dit…

A défaut de fournir d'emblée les noms manquants, je peux en gros citer le "cadre"
1- Les filles du Dr March
2- les évangélistes (Mathieu)
3- Les fils de Clovis 1°
4- Les Dalton
5- ?
6- Les fils Aymon (j'ai longtemps cru que la rue de Paris qui leur est dédiée était, puisque dans le Marais, la rue des Quatre fils - à coudre-...)
7- ?
8- Les Beatles (Ringo)
9- ?
10- Les chevaux de l' Apocalypse (le vert)

piergil a dit…

Aucune memoire des noms alors... à part
Ringo, Marc,Luc et Jean
et
John, Paul, Georges et Mathieu
...
sinon evidemment quelques "cadres", et dans ceux qui restent je dirais que la bande du 9 c'est pas des potes à moâ...

ipsa a dit…

Vert,cheval du jeu de Dada?

Calyste a dit…

A tous: bravo, mais il vous en manque encore deux! Allez, au boulot!

laplumequivole a dit…

5 - et Ben ( de la Femme invisible, j'ai triché)
7 - et Emmet (les vrais Dalton)

Calyste a dit…

Calyste: bon, d'accord, mais ils n'étaient pas faciles, ces deux-là.