lundi 30 janvier 2012

Pas de quoi s'affoler

Ce matin, réveillé par un bruit d'objet qui tombe dans la pièce au-dessus de ma chambre. Ah! ces voisins! J'ouvre les yeux, et me sens reposé plus que de coutume! Quel bonheur, d'autant plus que le radio-réveil ne s'est pas encore mis en marche! Pour voir un peu combien de temps il me restait à profiter de la tiédeur des draps, je jette un œil à l'écran lumineux: 7h40 soit un quart d'heure avant le début de mon premier cours! Je n'avais pas monté le son de la radio!

Autrefois, j'aurais été pris d'un grand stress, j'aurais eu du mal à endiguer la montée d'adrénaline. Ce matin, rien de tout cela: j'ai pris le téléphone et prévenu que je serais en retard puis j'ai tranquillement avalé mon petit déjeuner et suis passé sous la douche. Un surveillant prenait en charge mes élèves en leur donnant la version latine qu'ils devaient faire avec moi. Et j'ai rejoins le collège avec une heure de retard sans vraiment en avoir mauvaise conscience (d'autant plus que ça ne m'arrive pratiquement jamais). Ça sert aussi à ça de vieillir.

9 commentaires:

Didier M a dit…

Tu vois comme c'est bien de se préferer. Moi, ça fait un mois que ça dure!

Cornus a dit…

J'ai dû vieillir prématurément. Certes je triche, personne ne m'attend, sauf quand je vais en réunion

Calyste a dit…

Didier: un mois? Que t'est-il arrivé?

Cornus: ça vieillit, un roi?

laplumequivole a dit…

Te voilà grand garçon, alors ?

Cornus a dit…

Ah oui, c'est vrai, c'est immortel. Où avais-je la tête ?

Cornus a dit…

Et puis un roi, c'est forcément en retard.

Calyste a dit…

La Plume: difficile de le devenir dans le milieu enseignant, si infantilisant!

Cornus: je croyais que la ponctualité était la politesse des rois, selon le proverbe...

Cornus a dit…

Oui, c'est vrai, je finis par écrire l'inverse de ce qui me vient dans ma tête de linotte.

Calyste a dit…

Cornus: la couronne risque d'être trop grande, alors?