mardi 3 janvier 2012

Par groupe de trois (réponses)

1. Pim, Pam, Poum: héros d'un très ancien comic strip américain.
2. Athos, Porthos, Aramis: les trois mousquetaires
3. Clotho, Lachésis, Atropos: les Moires grecques assimilées aux Parques romaines.
4. Metz, Toul, Verdun: les trois évêchés de l'est qui appartinrent au Saint Empire Romain Germanique
5. Minos, Eaque ,Rhadamante: les juges des Enfers chez les grecs
6. Filip, Franck, Adel: les 2Be3, boys band
7. Colombie, Mexique, Vénézuela: Groupe des trois (accord de libre commerce)
8. Sénanque, Le Thoronet, Silvacane: les trois sœurs provençales, abbayes cisterciennes de Provence
9. Domingo, Pavarotti, Carreras: les trois ténors réunis dans une série de concerts
10. Euryale, Stheno, Méduse: les Gorgones de la mythologie grecque.

Bravo à Gonzo et La Plume, même cassée. Piergil: pas pu ouvrir ta vidéo.

4 commentaires:

P. P. Lemoqeur a dit…

et bien sûr, la première conurbation française : Lille-Roubaix-Tourcoing
(maintenant augmentée de Mouscron)

Calyste a dit…

P.P: moi qui me suis cassé la tête pour trouver la dixième! Même pas pensé à ça! Pourtant, j'ai appris cela dès mon plus jeune âge!

Cornus a dit…

Sans me casser la tête, j'aurais pu trouver les 1, 2, 6 & 9. Pour le reste, rien d'évident pour moi dans l'absolu.

Calyste a dit…

Cornus: pas si mal que ça! Certaines étaient assez difficiles, en particulier sur la mythologie grecque.