dimanche 1 janvier 2012

Momentini

- Des repas, des repas, des repas: huîtres, foie gras, coquillages, crustacés, volailles, gratins de cardon à la moelle, vins rouges, blancs secs, liquoreux, champagnes et encore, et encore... Ce soir, je rêvais d'un yaourt nature, mais rien de tel dans mon réfrigérateur.

- Le lustre du couloir est installé. De plus, Frédéric et Jean-Claude m'ont offert au nouvel an une splendide lampe pour le salon. Il est bon d'avoir des amis qui ont du goût! Je les ai déjà remerciés mais je veux le refaire ici, ce soir, sachant qu'au moins l'un des deux me lira.

- Lorsqu'un regard est empli de tendresse humaine, il vous bouleverse, surtout s'il provient d'un inconnu. J'ai connu ce trouble il y a quelques jours à la caisse d'un grand magasin. Rien d'ambigu dans cet échange. Juste être ému de ce que peut être l'homme.

5 commentaires:

Georges a dit…

Calyste, j'aime toujours autant cette rubrique.
Je te souhaite à mon tour une très bonne année, et même des bonnes années comme tu l'as dit chez Christophe :)
Venir régulièrement ici même a été un grand bonheur de 2011, année à chier par ailleurs.

piergil a dit…

Quoique..croiser un regard empli de désir animal à la caisse du super market ça doit être aussi rudement emulsionnant!

Calyste a dit…

Georges: merci. Je compte bien te voir fidèle encore en 2012!
"Il y a toujours, puisque je le dis,
Puisque je l'affirme,
Au bout du chagrin
Une fenêtre ouverte,
Une fenêtre éclairée..."
(Eluard)

Piergil: tout dépend de l'animal! Bonne année à toi!

Cornus a dit…

Ah, c'est rare cette tendresse ou cette générosité totalement désinteressée. Et c'est tellement précieux.

Une belle année à toi, cher Calyste. J'aime toujours lire tes nombreuses notes et commenter abondamment. Merci de cette simplicité.

Calyste a dit…

Cornus: je t'ai déjà dit combien ta fidélité me touchait. Alors, repartons ainsi pour 2012. Beaucoup de bonheur à toi et à Fromfrom.