dimanche 22 janvier 2012

Il n'est que d'être bien à six!

Plume est trop impatiente. Je comptais attendre un peu, mais ce que femme veut...
1. Tidou, Corget, Gnafron, Le Tondu, Bistèque et .... ( Ne serait-ce pas celle-là que tu attendais, Plume?)
2. Auric, Durey, Honegger, Milhaud, Poulenc et ....
3. France, Royaume-Uni, Chine, États-Unis, Russie et ....
4. Zola, Maupassant, Céard, Hennique, Alexis et ....
5. France, Angleterre, Pays de Galles, Écosse, Irlande et ....
6. Maddox, Pax, Zahara, Shiloh, Knox et ....
7. Christianisme, Islam, Judaïsme, Bouddhisme, Hindouisme et ....
8. Catholiques, Protestants, Musulmans, Juifs, Bouddhu=istes et ....
9. Dialogue sur l'Amour, Le Masque prophète, Le Comte d'Essex, Une Aventure du Palais-Royal, Les Réfugiés de la Gorgona et....
10. Coéos, Crios, Océan, Japet, Hypérion et ....
Et pour la peine, une onzième:
11. Rhéa, Théia, Thémis, Téthys, Phébé et ....

14 commentaires:

laplumequivole a dit…

2 - Germaine Taillefer (groupe des six. C'est celle-là à laquelle je m'attendais !)
5 - Italie (rugby)
7 - Shintoïsme ?
8 - Orthodoxes ?
11- Mnémosyne (les filles ou les soeurs des Titans, chais plus)

La 9 m'intrigue...et la 4 aussi !
Quel mystère !

Anonyme a dit…

La 9, il a du la sortir de son gilet...
Celle qui me laisse perplex c'est la 8 car au dela des 5 religions citées dificile d'en choisir une:
shintoïsme? et pourquoi pas bahaïsme ou bien sikhisme qui rassemble plus de fidèles que le judaïsme ...et les religions chinoises,taoïsme , conficianisme...? Le mystère (de la foi) reste entier!mais peutêtre faut-il chercher dans une autre direction...

Anonyme a dit…

Mais avant les Titanides , il y a les Titans...non c'est pas du machisme c'est juste l'orne cronoslogique les questions.
Pour la 6, jolie brochette de prénoms mais je ne voudrais pas brader la bonne réponse.
Quant à la 4 , je crois que le 6ième ancien combattant arrive avec son sac à dos.
Par contre si personne ne trouve la , le croix-roussien va se vexer.

piergil a dit…

moi, n'ai aucune idée!

Anonyme a dit…

Pour la 3, je pense que Maitre Cornus pourra nous éclairer sur la gabegie de ces etats dans ce domaine.

laplumequivole a dit…

9 - Sur le suicide (oeuvres de Napoléon Bonaparte). J'avoue un coup de bol monstre, je suis tombée sur la référence au Masque prophète en cherchant autre chose en rapport avec le livre que je lis en ce moment sur la Palestine ! Les voies de Gogole sont impénétrables...
Pour les 2 questions de religion j'ai répondu au pif, je suis pas très inspirée...
Pour la 3 je tenterais bien l'Allemagne ? J'ai le vague souvenir d'un truc qui se serait appelé "le groupe des 6", quelque chose en relation avec le Moyen-Orient, mais tout ça est très flou.

N'empêche, Plume est une élève sérieuse et motivée, hein ? (qui avoue qu'en ce moment elle n'a rien à faire, alors...)

Anonyme a dit…

Et la une? La guillotine risque d'être remise en fonction s'il n'y a pas de bonne réponse!

Calyste a dit…

A tous: il y a du bon (beaucoup), il y a du pas bon. Je vous laisse trier. Je vais quand même pas faire tout le boulot!

Piergil: mon œil! Pas la peine de te cacher! Tout le monde t'a reconnu!

ipsa a dit…

Mais les réponses,c'est pire la pagaille que les questions!!! Heureusement que Plume a un peu de méthode. Piergil, on te le dit amicalement mais si tu veux braquer une banque faut remettre ta cagoule à l'endroit, on voit ton nom. (dans quel film ?)

Cornus a dit…

Un certain anonyme a l'air de vouloir me convoquer.

Je ne propose de réponse que pour la 3 (Allemagne => G6 si ça existe)
et la 5 (Italie = Tournoi des 6 Nations). Pour le reste, je n'en sais rien.

Calyste a dit…

Ipsa: plein de clins d'œil, en tout cas.

Cornus: deux réponses, deux justes!

piergil a dit…

Deux de moins!
J'élimine la 2 et la 11 car je fait confiance à M'ame Plume, la 9 également et la 8 aussi même si elle ne semblait pas trop sûre.
Pour ce qui est des réponses d'Anonyme ça doit être moi l'âne car j'y entrave que couic!
Reste donc à trouver la 1, la 4,la 6, la 7 et la 10.

Voila un comm. qu'il est interessant! Bin quoi, un peu d'ordre et de méthode ça fait du bien , nan?

laplumequirâle a dit…

Vous pensez qu'il va nous laisser mariner longtemps ce sadique ?

Calyste a dit…

Piergil: j'aime ta façon de mettre de l'ordre....

La Plume: Sadique, MOI! Quoique....