jeudi 12 janvier 2012

Férocement drôle

Ça s'appelle: "Mon Frère est parti ce matin...". C'est de Marcus Malte. Ça vaut deux euros dans une collection de poche (Folio). Ça se lit en une journée et c'est très jouissif. Un petit roman noir sur la société actuelle. Je ne vous résumerai rien. Découvrez-le, c'est un véritable plaisir, et c'est souvent férocement drôle.
( Mon Frère est parti ce matin..., de Marcus Malte, Ed. Gallimard, Folio)

2 commentaires:

Christine a dit…

J'aime beaucoup cet auteur. C'est aussi un auteur de littérature-jeunesse. Les élèves de 4ème d'il y a deux ou trois ans avaient beaucoup aimé L'Echelle de Glasgow... Il a aussi écrit de bons policiers.
Merci de le faire resurgir...

Calyste a dit…

Christine: pour ma part, je ne connaissais pas cet auteur. Je crois que je vais aller faire un tour du côté de ses polars. Bon WE à toi.