vendredi 30 juillet 2010

Dies sine labore

Jour sans travaux aujourd'hui. Jean-Claude est pris ailleurs. Bonne occasion de se lancer dans un peu de ménage. La poussière blanche a tout envahi et, de toute façon, réapparaîtra dès la semaine prochaine avec ce qu'il reste à faire.

J'ai dû, l'autre jour, passer encore trois heures chez Lerin-Merloy pour obtenir le minimum. L'évier commandé au magasin de Grenoble s'est évaporé dans la nature, ou plus exactement l'employé de Grenoble n'a pas fait son travail. Il a déjà fallu une heure d'attente pour que j'apprenne la nouvelle. On m'a proposé de patienter jusqu'au 30 août, date de retour du fournisseur, mais ma patience n'allait pas jusque-là. Alors, poliment mais fermement, j'ai prévenu que j'allais déchirer ma carte de fidélité et porter mes guêtres ailleurs. On a alors trouvé une autre solution, et c'est la pauvre employée de Lyon, qui n'est pour rien dans ce foutoir, qui va elle-même aller aujourd'hui prendre livraison dudit évier à Saint-Étienne. Je lui souhaite bien du plaisir avec les départs et retours des vacanciers!

Bon, allez, positivons. Il y a tout de même pour se faire plaisir les victoires successives de nos athlètes à Barcelone!

6 commentaires:

Cornus a dit…

Tu vas voir que tu vas te retrouver in fine avec deux éviers et la "pauvre employée" se sera décarcassée pour rien. Trois heures chez le Roi Merlin pas enchanteur du tout, ça doit effectivement énerver.

Calyste a dit…

Non, vérification faite, la commande n'est jamais partie de Grenoble. J'espère que celle de St Étienne arrivera plus vite!

christophe a dit…

Ce sont décidément des travaux de très grande ampleur ! (écrit-il en regardant son mur victime d'un dégât des eaux)

Calyste a dit…

Exact, et il me tarde d'en voir la fin.

Lancelot a dit…

Lerin-Merloy, au moins aussi efficaces que leurs grands concurrents, Ramocasta...

J'espère pour toi que l'évier ne se cassera pas en route, lors des coups de frein occasionnés par la circulation dans les bouchons....

Calyste a dit…

Ramo Casta, c'est le frère?