mercredi 31 janvier 2024

Spectacle des vieux

Comme chaque année, j'ai reçu une invitation pour un spectacle à la Bourse du travail. depuis que j'y vais, je n'ai jamais été déçu par la qualité de ces spectacles. Cette fois-ci, c'était musique : un groupe lyonnais interprétant des chansons espagnols (Asturies) et sud-américaine. La salle, comme d'habitude, était pleine, d'autant que, pour la première fois, l'arrondissement avait aussi invité des élèves d'écoles primaires du quartier.

J'ai eu un peu peur, au début, de me faire vraiment suer : tout était chanté en espagnol, aucune chanson connue (à une exception près : Amor de smi amor (en français : La Foule, chantée par Edith Piaf) et surtout des morceaux très très longs et une sono à fond (croient-ils que tous les vieux sont sourds ?).

Et puis, peu à peu, la magie a opéré ! Simplement, je doute que le public, en grande part plus vieux que moi, ai vraiment apprécié ce "exotisme" (les gamins, eux, oui !);





2 commentaires:

Cornus a dit…

Bien bien, les vieux sont choyés ! 😋😋😋

Calyste a dit…

Cornus : c'est sympa, je trouve.