samedi 20 janvier 2024

Compassion

En me donnant des coups de pied au derrière (pas trop fort tout de même vue mon atonie), j'ai finalement réussi à aller faire quelques courses au magasin le plus proche. Il faisait très froid mais grand soleil, ce qui aide tout de même. En attendant mon tour à la caisse, j'ai entendu le caissier, un jeune probablement étudiant, tousser comme un damné. De plus près, j'ai vu qu'il avait l'air vraiment fatigué. Et, mon tour arrivé, c'est moi qui me suis mis à tousser. On s'est regardé.

- Vous aussi, vous avez chopé ce virus ?

- Oui, depuis hier. 

- Il paraît qu'il dure assez peu.

- Heureusement, je suis bientôt en vacances. (D'où ma déduction sur son statut d'étudiant travaillant pour payer ses études).

Pas le temps de développer : il y avait au moins dix personnes derrière moi. Je lui ai souhaité bon courage, en savourant tout de même beaucoup le fait d'être constamment en vacances ...

Bilan pour moi : encore un peu de toux mais rien à voir avec avant, un peu moins de fatigue mais il faut tout. J'ai presque passé une nuit complète à dormir. Et, alléluia, le hoquet ne s'est pas remanifesté depuis hier soir. Je croise les doigts mais ce que ça fait du bien ...

3 commentaires:

karagar a dit…

le temps qu'on commente les trois jour sont passés et ut pètes la forme.... ?

Cornus a dit…

Bon, tant mieux si cela ne dure pas, mais la COVID-19, c'est souvent cette durée, c'est-à-dire presque moins qu'un rhume. Nous avec Fromfrom, on s'est fait vacciner début décembre, en plus du vaccin grippal...

Calyste a dit…

Karagar : pas encore vraiment, non, mais mieux.

Cornus : moi, je n'ai fait que la grippe.