dimanche 7 janvier 2024

Soulagement

La clinique privée où mes parents ont travaillé (et habité) a été démolie en grande partie pour faire place à des immeubles d'habitation. Derrière la façade sur rue, il y avait un grand et magnifique parc dont mon père s'occupait et où, ma sœur et moi, nous promenions souvent ma mère dans son fauteuil roulant. Je ne passe plus guère devant et ai même tendance, s'il le faut, à changer mon itinéraire pour ça. 

Ma sœur, vendredi, a reçu une amie stéphanoise d'adolescence et l'après-midi, elles y ont fait un petit tout à pied. Elle m'a tenu au courant : beaucoup de bâtiments ont été démolis, mais la serre que j'aimais tant a été conservée. C'est là que mon père faisait ses boutures et où, aussi, il se réfugiait quand il n'avait pas trop envie de parler. Un havre de paix pour lui ... 

J'ai été ému que cette serre existe toujours et, au premier soleil, je vais aller faire un tour par là-bas ! Tant pis pour l'émotion.

2 commentaires:

Cornus a dit…

Très bien. Mais c'est la serre de l'image ou juste une illustration ?

Calyste a dit…

Cornus : c'est bien elle.