vendredi 19 janvier 2024

Saleté de virus

Jeudi, en rentrant du musée Antoine Brun, (dix minutes aller, dix minutes retour à pied. Température 14°. un peu de pluie), je me suis senti tout chose, d'un coup. La tête dans du coton, les jambes flageolantes, un rien de mal au crâne et surtout je grelottais (alors que la nuit suivante, je transpirais). Puis sont venues un toux très profonde et très sèche (qui a failli plusieurs fois me faire vomir) et une sorte de hoquet persistant (même la nuit). 

Le lendemain, la pharmacie (j'ai plus confiance en la pharmacienne qu'en ma conne de généraliste). A tous les coups, un virus (pourtant d'habitude, ils ne m'aiment pas ). Recherche du covid ? A quoi bon ? Le traitement sera le même : Doliprane et sirop (qui m'a l'air bien écolo). 

le copain avec qui j'ai fait la visite du musée m'a dit qu'il avait eu la même chose il y a une semaine et que cela  n'avait duré que trois jours. Je croise les doigts : j'en suis à la fin du deuxième et ce n'est pas encore ça. Et puis, allez savoir si c'est un effet de mon imagination, j'ai parfois du mal à conserver mon équilibre. 

En même temps, je ne vais pas me plaindre : je ne suis que très rarement malade.

7 commentaires:

plume a dit…

Docteur Plume aurait bien fait une ordonnance de grog bien tassé au miel + couette, mais l'Ordre va me tomber dessus, alors profil bas !
Plus sérieusement, soigne-toi bien !

Calyste a dit…

Plume bonne idée, même si le sirop conseillé est aussi épais (et sucré) que du miel. Pour ce que j'ai sur le ventre la nuit, je t'assure, plusieurs kilos. As-tu un conseil pour ce hoquet intermittent (qui vient juste de se réveiller ?

plume a dit…

J'ai ! Ordonnance de ma défunte mère, répéter 10 fois de plus en plus vite :j'ai le hoquet Dieu me l'a fait, je ne l'ai plus merci Jésus. 😀😀😀

Calyste a dit…

Plume : l'un ou l'autre n'ont pas l'air d'être dans le coin actuellement ....

Cornus a dit…

Bon, le sirop-médicament de pharmacie, j'en suis revenu, cela me fait à peu près autant d'effet qu'un pansement sur une jambe de bois ; des études le prouvent, tout comme les collutoires et les pastilles pour la gorge. En revanche, des choses au miel ou autres ont le même effet d'adoucissement et n'ont pas d'autres effets délétères.
Vivement que ça aille mieux. Fromfrom est (a été ?) enrhumée aussi, mais elle ne me l'a pas refilé.

Petrus a dit…

Tant que tu n'as pas senti le sapin ...

Calyste a dit…

Cornus : eh bien, bonne surprise : ce sirop a pour une fois l'air assez efficace.

Petrus : pas à ce point, non !