vendredi 12 janvier 2024

La Palice n'est pas mort ....

Avant-hier, en fin d'après-midi, coupure d'électricité dans tout l'immeuble. Légère inquiétude : d'une part, il fait très froid et je suis chauffé  à l'électrique, d'autre part, il y a de gros travaux en ce moment dans ma rue. Je téléphone à Enedis, numéro d'urgence. Un quart d'heure de "Ne quittez pas, un conseiller va vous répondre." puis Enedis raccroche. Pendant qu'il y a encore un brin de luminosité, je descends interroger les ouvriers. "C'est pas nous". A ma deuxième descente un mec d'Enedis est là. Les ouvriers avaient coupé un câble avec leur pelleteuse. Un mensonge et pas de réponse au téléphone : ça m'a mis en rogne (ça devait se voir !) "Et vous allez réparer rapidement ?" "Je ne peux pas, je suis en train de vous parler.", du ton le plus sérieux du monde. J'ai cru une seconde que j'allais le baffer ! 

Et puis, ça  m'a fait rire quand je me suis souvenu d'un "emploi protégé" à la porte du lycée. Le directeur général l'appelle pour qu'il ferme la porte parce qu'il faisait très froid. "Je ne peux pas : je suis au téléphone". Non, non, La Palice n'est pas mort !

2 commentaires:

Cornus a dit…

Ne me parle pas d'Enedis, on a eu de gros soucis avec eux au travail... et à la maison, la pose du compteur Linky a été tout un poème.

Calyste a dit…

Cornus : je pense qu'avec les gros travaux dans la rue, nous ne sommes pas au bout de nos peines ...