mercredi 24 janvier 2024

Et pourquoi pas la peinture ? (265)

Pour le Musée d'Orsay, à Paris, je vais essayer de vous dénicher des toiles pas trop connues. ce n'est pas gagné d'avance ...

Plage à Heist (1891), Georges Lemmen

Portrait d'Eugène Boch (1888), Van Gogh

La partie de bateau (1877-78), Gustave Caillebotte

La table de toilette (1908), Pierre Bonnard

Dante et Virgile (1850), William Bouguerau

Labourage nivernais (1849, Rosa Bonheur

Nuit d'été (1890), Winslow Homer

Biche morte (1857), Gustave Courbet

Les toits rouges (1877), Camille Pissarro

Le talisman (1888), Paul Sérusier

3 commentaires:

Cornus a dit…

Le Caillebotte, je le connais. Pour d'autres, je reconnais un peu le style, quitte à me tromper. Mais j'aime bien l'ensemble.

karagar a dit…

beaucoup de connus en effet, mais pas tous

Calyste a dit…

Cornus : moi aussi, c'est le seul.

Karagar : bravo si tu en connaissais beaucoup !