samedi 14 octobre 2023

Téléphone post-musée

En rentrant chez moi, j'ai pensé à notre rendez-vous annuel avec les copines de fac de Lettres Classiques. Qu'en était-il ? Pas de nouvelles depuis longtemps. l'an dernier, le r-v avait été annulé faute de date commune. Et bien sûr pendant les deux ans du covid. J'ai appelé Nicole qui s'en occupe principalement. Ce sera le dernier w-e de novembre (j'avais zappé l'info). Je lui ai parlé de nos vieux profs de l'époque : Pouilloux, Roux, Turcan, etc. Elle ne se souvenait d'aucun de leurs noms. Moi, ils m'ont profondément marqué. Étonnant comme les souvenirs de chacun sont sélectifs !

2 commentaires:

Cornus a dit…

Oui, très sélectifs. Moi-même, j'ai oublié pas mal de noms d'enseignants d'université... mais en ai bien gardé d'autres...

Calyste a dit…

Cornus : la seule dont j'ai cherché un moment le nom était une sale conne et une vieille vache.