mardi 24 octobre 2023

Le viron du lundi

Ils nous avaient promis du beau temps pour ce lundi. Ce ne fut pas tout à fait le cas. Temps couvert toute la journée. Heureusement l'orage jupitérien n'arriva qu'en soirée. Et la température était encore clémente pour cette virée.

J'ai eu envie de revoir Crémieu, très belle petite ville d'Isère aimée des peintres à une quarantaine de kms de Lyon. Mais, cette fois-ci, nous avons tourné le dos au château delphinal (XII°) pour monter sur la colline des remparts, qu je connaissais pas. Face au château, un prieuré de bénédictins, entouré de ses propres fortifications, se trouve au sommet des falaises de Saint-Hippolyte. En 1247, ce prieuré est rattaché à l'abbaye de Saint-Chef.Il n'en reste que des ruines aujourd'hui, mais fort bien mises en valeur.













5 commentaires:

Cornus a dit…

Ah c'est très joli, le site me plaît.

karagar a dit…

ça me plait beaucoup, tout çà !

Calyste a dit…

Cornus : oui, je ne sais pas pourquoi j'avais délaissé ce côté là de la ville. Peut-être par flemme de grimper ....

Karagar : et, pour moi, c'est tout près !

Jérôme a dit…

Je plussoie tous les commentaires enthousiastes !

Calyste a dit…

Jérôme : alors là, c'est le bonheur absolu ! 👨