mardi 24 octobre 2023

Le viron du lundi (3)

Pour accéder aux remparts de l'ancien prieuré Saint-Hippolyte, il faut emprunter une voie assez escarpée  avec des "marches d'escalier" très hautes. De quoi couper les pattes. Mais le bas de la rue présente des maisons très intéressantes décorées de remplois ou d'ajouts modernes (je n'ai pas su trancher). 

Je n'ai pu trouver l'origine du nom de cette rue


Eve et le serpent



Nativité ?


Ces marches du bas sont les moins hautes

5 commentaires:

cão a dit…

Merci pour cette riche succession de balades !!!

Cornus a dit…

Mais dis donc, c'est presque exactement la représentation de l'Ève d'Autun (celle de Giselbertus) !

karagar a dit…

oui, comme Cornus, j'ai pensé à des "reproductions" d'oeuvres romanes connues.

CHROUM-BADABAN a dit…

Oui c'est bien la posture de la Eve d'Autun, en moins douce et le visage moins agréable à cause du gros nez !
Vie Vieille =
Via vieille =
Rue vieille ?!
S'il y a une vie possible après la rue,
Il y en a eu une avant la rue : Via Appia Antiqua à Rome ...par exemple !
Vie = l'endroit où l'on vit, la rue !
Beau terme.

Calyste a dit…

Câo : et il y en aura d'autres ....

Cornus : j'avais une impression de déjà vu. Bien sûr, c'est l'Eve d'Autun !

Karagar : peut-être, pour certaines, se trouvaient-elles à l'origine dans le prieuré ?

Chroum : je crois qu'avec vie/via, tu ne dois pas être loin.