Le 17 mai, c'est la saint Pascal, tout le monde le sait. Mais quelle honte d'oublier tous les autres, qui n'apparaissent plus sur les calendriers. Pour réparer cette injustice, pensons tous à souhaiter une bonne fête aux Adrion, Andronic, Brunon, Eudoxie, Gisbert, Héraclius, Junie, Madron, Montan, Nectaire, Restitute, Solocarne, Théophane, Tropez. Je compte sur vous ! Enfin, si vous en connaissez !
Et, je ne sais pas vous, mais à saint Tropez je préfère saint Nectaire !!!
3 commentaires:
Pour les franchouillards, le fromage, notamment le Saint-Nectaire, passe avant tout et le péché de gourmandise remplace celui de la luxure, que les ecclésiastiques combattent en vidant force bouteilles.
Bonne soirée, cher Calyste.
Je connais pas mal de Pascal, dont un cousin "issu" de germain (en fait adopté) âgé d'un an de moins que moi que je voyais au moins une fois l'an quand j'étais gamin et qui est devenu à l'adolescence et plus encore à l'âge adulte un délinquant multirécidiviste, a fait un nombre incalculable de séjours en prison (sûrement celle près de ton lieu de naissance). Ses parents (adoptifs) en ont énormément souffert et sont morts alors qu'ils n'étaient pas très âgés.
Pippo : alors, je suis franchouillard mais la luxure ne m'effraie pas ....
Cornus : la prison n'existait pas à ma naissance !
Enregistrer un commentaire