mardi 21 juillet 2020

Momentini

- Réunion hier, avec le syndic de l'immeuble voisin, aux locaux de notre régie et en présence de la directrice générale et du président. Nous y avons longuement présenté nos griefs concernant la gestion des deux immeubles. Et surprise : ils avaient assez l'air de partager notre mécontentement. Nous verrons assez vite s'il est mieux de s'adresser à Dieu qu'à ses saints ...

-Le paiement de ma facture d'eau a mis plus d'un mois pour parvenir à destination ! J'ai entre temps reçu deux rappels et téléphoné deux fois. Je n'ai jamais reçu un chèque de ma cousine datant du mois de mars. La poste marche bien en ce moment !!!

- A Lyon, il fait une chaleur à sécher sur place en ce moment, même la nuit. Résultat : je me réveille beaucoup plus tôt pour profiter un peu d'avant la touffeur. Et je vis dans la presque obscurité.

- Suis allé acheter du pain à la boulangerie tout à l'heure, en oubliant le masque, évidemment. Ai demandé si je pouvais tout de même entrer (je les connais bien). J'ai appris ainsi que, si l'amende pour le client est de 135 euros, celle pour le commerçant s'élève à plus de 700 euros. Et, pendant ce temps, nos ministres, sans masque, s'embrassent à la passation de pouvoir !

2 commentaires:

Cornus a dit…

- S'ils partagent, c'est déjà un premier pas de constater qu'ils ne sont pas de mauvaise foi.
- La Poste, c'est plus ce que c'était il y a encore 30 ans !
- Pas très chaud par ici, limite frais, même aux heures méridiennes, mais il faut soleil !
- J'ai appris aussi pour les amendes pour les commerçants ; cela reste fort de café parce qu'il y a des moments où cela pourrait être incontrôlable de leur part. Quant aux ministres...

Calyste a dit…

Cornus : et aujourd'hui, le cumulus de la salle de bains qui ne donne plus d'eau chaude !