vendredi 24 juillet 2020

Un tout petit pays

J'ai visité : Beyrouth, Byblos, Tripoli, Baalbek, Saïda, Tyr, et d'autres lieux (villages) dont j'ai oublié le nom.


Résultat de recherche d'images pour "Liban Cartes"

3 commentaires:

Cornus a dit…

Ah oui, Tripoli... Je me souviens d'avoir entendu le nom une fois dans un reportage et je ne comprenais pas le rapport avec le Liban, ne sachant pas alors l'homonymie avec la capitale libyenne.

cão a dit…

Perso, je suis allé une fois au Liban, sans mettre le pied à terre.
Nous devions charger du pétrole et un acte de vengeance israélienne venait d’avoir lieu sur les installations pétrolières près de Tyr.
Ça sentait la poudre et probablement la mort.

Calyste a dit…

Cornus : il en existe une troisième en Grèce.

Câo : nous avions failli ne pas descendre jusqu'à Tyr, encore peu sûr et trop proche d'Israël. La semaine après notre passage, Saïda avait encore été bombardée.