mardi 7 juillet 2020

Bonne fête

Bouquet de pivoines

Le 07 juillet, c'est la saint Raoul , tout le monde le sait. Mais quelle honte d'oublier tous les autres, qui n'apparaissent plus sur les calendriers. Pour réparer cette injustice, pensons tous à souhaiter une bonne fête aux  Acace, Athénagoras, Aubierge (ou Edelburge), Carissime, Davanzeto, Hedde, Kyriaque, Mael, Medran, Odon, Odran, Panthène, Ralph, Willibald,  . Je compte sur vous ! Enfin, si vous en connaissez !

Les Ahénagoras ayant laissé une trace dans l'Histoire ne manquent pas :
- Athénagoras d’Éphèse, tyran de cette ville au VI° siècle av. J-C.
- Athénagoras de Syracuse, chef du parti populaire (V° av. J-C)
- Athénagoras de Macédoine, un général du roi Philippe V (vers 200 av. J-C).
- Athénagoras Ier de Constantinople, patriarche de 1948 à 1972.

3 commentaires:

plumequivole a dit…

Des Mael j'en connais un bon paquet,tu t'en doutes !

Cornus a dit…

Je connais un Raoul, mais comme patronyme et des Maëlle (un patronyme et au moins une jeune fille).

Calyste a dit…

Plume : moi aucun. Le plus proche : Gaël.

Cornus : pour moi, Raoul, ce sera toujours Les Tontons flingueurs ...