mardi 29 octobre 2019

Musique et cinéma

Dark Shadows (2012), de Tim Burton, avec Johnny Deep, Michelle Pfeiffer, Eva Green, Helena Bonham Carter. N'ayez pas peur : c'est un fil plein d'amour, de tendresse et d'humour.

Deux musiques pour le prix d'une aujourd'hui : je n'ai pas pu savoir celle que je préférais, entre "Top of the word "(Carpenters) et "Night in white satin" (Moody Blues).



8 commentaires:

Jérôme a dit…

Top of the words pour moi!

plumequivole a dit…

Pour moi y a pas photo si l'on peut dire, Nignt in white satin ! Peut-être à cause de Ferré...

Calyste a dit…

Jérôme et Plume : me voilà bien embarrassé pour départager !

plumequivole a dit…

Départager ? Il y a donc quelque chose à gagner ? Chouette alors ! :)

Cornus a dit…

Ce ne sont pas des musiques vers lesquelles j'irais spontanément (ni le film), mais je dois dire que ce n'est pas si mal même si je ne comprends rien. Et moi non plus, pas de préférence.

karagar a dit…

bon, je ne connaissais pas la seconde et il me faut du temps pour apprécier un morceau, mais mon enfance a été bercée par la première, alors n° 1 sans hésiter...

Calyste a dit…

Plume : oh, la vénale !

Cornus : je le répète, le film n'est pas un film d'horreur à l'américaine. Tim Burton est beaucoup trop subtile pour cela.

Karagar : la première est beaucoup plus connue mais j'aime beaucoup la mélodie de la seconde et la voix d la chanteuse.

Cornus a dit…

Calyste> Oui, j'avais bien lu ton avertissement, mais cela ne me parle pas à la vue des extraits.