lundi 21 octobre 2019

Musique et cinéma

Le Salaire de la peur (1953), d'Henri-Georges Clouzot, d'après le roman de Georges Arnaud (1950). Vu hier soir sur Arte, suivi d'un docu sur le cinéaste. Toujours aussi efficace pour faire monter l'angoisse, Clouzot ! J'ai le roman dans mes piles, il faudra que je le lise.
(Scène finale. Petit problème d'image en début de vidéo.)


5 commentaires:

plumequivole a dit…

Pas eu envie de revoir le film mais regardé le doc, que j'ai trouvé passionnant de bout en bout.

karagar a dit…

pas eu envie de revoir le film, pas fait gaffe qu'il y avait un doc, dommage...

Calyste a dit…

Plume : je l'avais vu il y a très longtemps et ne me souvenais que des scènes culte. Ça m'a rafraîchi la mémoire.

Karagar : dommage en effet car passionnant, comme le dit Plume. J'ai regretté qu'il ne soit pas plus long.

Cornus a dit…

J'ai vu deux fois le film. La première fois, cela m'avait énormément marqué.

Calyste a dit…

Cornus : moi, je me fais avoir à chaque fois, bien que connaissant la fin.