samedi 19 octobre 2019

Bonne fête

Bouquet de pivoines

Le 19 octobre, c'est la saint René (une pensée pour mon père), tout le monde le sait. Mais quelle honte d'oublier tous les autres, qui n'apparaissent plus sur les calendriers.

Pour réparer cette injustice, pensons tous à souhaiter une bonne fête aux Altin, Aquilin, Astérius, Cléopâtre, Eadnoth, Ethbin, Frideswide, Grat, Néhémie, Sadok, Savinien, Potentien, Varus, Véran, Zorobabel, Libère. (Je vous gâte aujourd'hui !). Je compte sur vous ! Enfin, si vous en connaissez !

2 commentaires:

Cornus a dit…

Je connais un René (dans la famille) et pas d'autres à ma connaissance. Pas de Savinien, juste le Savagnin, nom d'un cépage de référence dans le Jura, fournissant le fameux Vin jaune... mais je m'égare.

Calyste a dit…

Cornus : tu m'apprends quelque chose à propos du vin jaune.