samedi 3 août 2019

Profession : réveilleur

Early Morning Call : Photo d'actualité 


Une petite trouvaille que je vous fais partager.

En Angleterre, les “réveilleurs” étaient chargés, à l'époque de la révolution industrielle, de taper avec un bâton sur les fenêtres des gens pour les sortir du lit afin qu'ils se rendent au travail. En trouve-t-on chez Dickens ? Il semble que, dans certains coins du pays, cette profession ait durer jusqu'en 1970. Personnellement, je n'aurais que très moyennement apprécié !

7 commentaires:

plumequivole a dit…

belle découverte !
Et lui, qui le réveillait ?

Cornus a dit…

Moi, je peux faire ça gratuitement, mais avec d'autres moyens ! :-)

karagar a dit…

50% des anglais que j'ai sous la main aujourd'hui (1/2 !) connaissai(en)t

Pippo a dit…

Mon père aussi faisait ça, sans misérabilisme. Il frappait sur la porte de ma chambre. C'était moins désagréable qu'un réveille-matin.

Calyste a dit…

Plme : l'histoire ne le dit pas !

Cornus : plus expéditifs ?

Karagar : je crois deviner de qui sont composés les 50% ...

Pippo : une collègue a essayé une fois avec moi, en voyage, le gant de toilette bien mouillé. Elle ne l'a pas fait deux fois...

Cornus a dit…

Calyste> Plus bruyants ! Genre tronçonneuse, débroussailleuse, tondeuse...

Calyste a dit…

Cornus : pour la tronçonneuse, j'espère que tu ne te sers que du bruit !