samedi 10 août 2019

Bonne fête

(Journée mondiale du lion.)

Bouquet de pivoines


Le 10 août, c'est la sainte Laurent, diacre et le plus célèbre des martyrs de Rome, tout le monde le sait. Mais quelle honte d'oublier tous les autres, qui n'apparaissent plus sur les calendriers.

Pour réparer cette injustice, pensons tous à souhaiter une bonne fête aux Blane, Dieudonné, Dinault, Héron, Malchus, Philomène, Plectrude et Ezechias,  Je compte sur vous ! Enfin, si vous en connaissez !

Saint Laurent, on l'invoque pour faire disparaître les boutons du visage et les maladies de peau. Il paraît qu'à Yffiniac (Côtes d'Armor), il existe une chapelle où les boutonneux se rendent et jettent de la boue sur le visage de la statue du saint. La guérison intervient lorsque la boue, une fois séchée, a complètement disparu.

4 commentaires:

plumequivole a dit…

Bon, y en a au moins un dans ta liste à qui on ne souhaitera pas sa fête, mais si on aimerait que quelqu'un lui un jour fasse sa fête !

karagar a dit…

moi je connais surtout Yffiniac pour l'ail et Saint... Bernard : ): )

Calyste a dit…

Plume : pas besoin de demander lequel !!!

Karagar : je ne saurais engager une controverse....

Calyste a dit…

Karagar bis : mais le site Wkpd semble aller dans mon sens.