mercredi 7 août 2019

Capri, ce n'est pas fini.

Rien de passionnant hier soir à la télévision. Je suis passé en replay, sur Paramount Channel et ai dégoté cette comédie sans prétention de Melville Shavelson (1960) : C'est arrivé à Naples.

Rien qui prenne la tête dans cette bluette exotique et que de clichés sur l'Italie et les Italiens : sales, menteurs, fainéants, coureurs de jupons, mais grands cœurs. Tellement caricatural que c'en était drôle. Et puis voir Clark Gable (qui devait mourir à la fin de cette même année 60 à 59 ans) dans une comédie légère, ce n'est pas si courant. Il forme un beau couple avec Sophia Loren (26 ans au moment du tournage), et Vittorio de Sica en avocat plus ou moins véreux  vaut le détour.

Et puis souvenirs, souvenirs face aux images de la place centrale de Capri (où se déroule en fait l'essentiel du film) et de la terrasse de café où nous nous étions installés avec Pierre pour assister à la "passeggiata". Un seul regret : rien sur le palais de Tibère à l'un des sommets de l'île que nous avions gravi en plein midi et où nous avions rencontré un vieux monsieur qui avait tenu à nous prendre tous les deux en photo. Mais où est-elle passée, cette photo ?

2 commentaires:

Jérôme a dit…

Ah c'est un moment magique la "passegiata"... tu me donnes des envies d'Italie ! Oserais-je faire mon curieux, voire mon indiscret mais j'aimerais bien la voir cette photo....

Calyste a dit…

Jérôme : et comment !
Pour la photo, promis si je la retrouve, ce qui va sans doute me prendre un certain temps.