vendredi 1 février 2019

Momentini

- L'azalée que l'on m'a offerte à Noël n'a pas résisté. Pourtant mon appartement n'est pas trop chauffé. Je n'ai sans doute pas su trouver le bon mode de baignage. Elle s'est peu à peu desséchée. Je vais tâcher de la replanter en pleine terre.

- A la télévision, vu pour la première fois Les Parapluies de Cherbourg. Très contrarié au début par le fait que tout dialogue soit chanté, même les échanges les plus anodins. Puis conquis,  non pas par la jeune Catherine Deneuve, un peu trop fade, ni par Marc Michel, trop "propre sur lui", mais par le jeu plus "réaliste" de Nino Castelnuovo.

- J'ai fini de poster sur mon site photos toutes celles de mon dernier voyage à Rome (Juin). Résultat : je ne pense qu'à y repartir. Il me reste encore à faire le même travail pour toute celles depuis Juin, soit environ 1500. Ensuite, parce que ma capacité de stockage est presque remplie, je les transférerai sur mon disque dur externe, en veillant à ne pas en perdre par maladresse comme ça m'est déjà arrivé une fois.

8 commentaires:

karagar a dit…

Attention, les azalées de Noël, généralement ne sont pas des azalées japonaises mais des azalées d'Inde, à peine rustique en Bretagne maritime, l'hiver lyonnais lui sera à coup sûr fatal.

karagar a dit…

j'oubliais rhododendron indicum pour les intimes

Jérôme a dit…

Mon azalée acquis à peu près à la même période tient bon, fait même de nouvelles feuilles mais ne fleurit plus.

Calyste a dit…

Karagar : japonais ou indien, il n'a effectivement pas aimé l'atmosphère lyonnaise.

Jérôme : ça m'énerve d'autant plus que j'ai en principe la main verte.

Cornus a dit…

Flikr, j'avais pensé un temps y déposer des photos, mais au moment où j'allais enfin me décider, j'ai appris que le volume de photo n'était plus illimité, ce qui est ennuyeux. Il existe d'autres systèmes d'archivage, mais c'est soit limité soit payant, soit pas pratique soit avec des tailles trop limitées d'images.

Calyste a dit…

Cornus : en mode "pro" (c'est-à-dire payant), le nombre de photos n'est pas limité (j'en ai plus de 15000). Tu paies tous les deux ans et ce n'est pas très cher.

Cornus a dit…

Calyste> Oui, en payant, bien entendu... Faudra que je regarde ça.

Calyste a dit…

Cornus : c'est drôle mais quand, juste après avoir écrit ça, j'ai voulu me connecter sur mon compte, j'ai eu de gros problèmes. Heureusement, c'était la première fois et ça a l'air de fonctionner maintenant.