dimanche 17 février 2019

J'en connais (au moins une) qui aime les charades

Charade alsacienne: 

Mon 1er est un bas mouillé sur la corde à linge.
Mon 2
ème est un bas sec sur la corde à linge.
Mon 3
ème est un bas sec sur la corde à linge.
Mon 4
ème est un bas sec sur la corde à linge.
Mon 5
ème est un bas sec sur la corde à linge.  

Mon tout est un proverbe bien connu. 

6 commentaires:

vaileka a dit…

Il n'y a que le premier pas ( bas ) qui coûte ( goutte )

renepaulhenry a dit…

Code phare tamis !

Calyste a dit…

Vaileka : vous avez des origines alsaciennes ?

RPH : typiquement alsacien mais faux ici.

vaileka a dit…

Pas du tout !j'ai juste pensé à un fort accent , sans l'indication de la région, je n'aurais pas trouvé !

Fromfromgirl a dit…

J'ai essayé de ne pas lire les réponses précédentes, alors voici ma réponse : c'est le premier bas qui goutte !

Calyste a dit…

Vaileka : Prafo, alors !

Fromfrom : on dit ça, on dit ça .... :-)