lundi 4 février 2019

Fin du jour

Il a fait beau aujourd'hui, ciel bleu alors que la radio parlait de nuages plombés. Un bleu clair, un peu fade, mais sans nuées. Ensuite, uniformité de lait, comme une écuelle dans laquelle le chat aurait trempé ses pattes sales. Plus l'après-midi, par encore chien-et-loup. Une heure bête où aucune photo prise ne serait belle, comme sous un grand soleil d'été à midi. Le bruit des moteurs dans la rue. Si je me penche à la fenêtre, des gens décapuchés regardant le trottoir, attendant qu'il leur apprenne quelque chose. Mes bouclettes taillées, je me suis endormi sur mon livre. La lumière ne filtre pas encore entre les persiennes du voisin d'en face. Je suis là, à écrire n'importe quoi, comme toujours à cette heure-là.

6 commentaires:

vaileka a dit…

" les persiennes " ça fait longtemps que je n'avais pas entendu ce joli mot ....Pour moi, les persiennes évoquent le soleil qui fait des rais de lumière , dans la chambre, l'été, au moment de la sieste !

Cornus a dit…

Pas aussi calme chez nous, il tombait de la neige en fin de matinée (qui ne tenait pas) et une journée dominée par une longue réunion à peine interrompue par un sandwich avalé entre deux phrases.

renepaulhenry a dit…

"Mes bouclettes taillées " je ne vois pas de quoi il s'agit...

Calyste a dit…

Vaileka : j'aime beaucoup ce mot, effectivement pour ce qu'il évoque : la chaleur, le calme le bien-être.

Cornus : attention à bien mâcher tout de même.

RPH : je me suis fait couper les cheveux.

Zed Zonk a dit…

ici aussi le soleil s'impose alors qu'on annonce autre chose.
ça me fait un bien dingue. J'aime le soleil d'hiver autant que je déteste la lumière de l'été.
Toujours été chiante :)

Calyste a dit…

Zed Zonk : je me suis interrogé pour savoir qui était Zed Zonk, et puis, quand j'ai cliqué, joie, joie, joie !!! Je croyais que tu avais définitivement disparu et j'avais du mal à l'avaler : tu m'aurais manqué, sérieusement (grave, comme disent les jeunes....).