mardi 29 septembre 2015

Momentini

- Les photos Touraine 2015 sont toutes postées sur Flick'r. Ne reste plus qu'à poursuivre avec la partie Atlantique du voyage. Ensuite la Catalogne. Encore du pain sur la planche.

- J'avais voulu faire changer mon rétroviseur esquinté par un livreur parti sans laisser d'adresse. Selon le garage le plus proche de chez moi, il fallait changer l'ensemble, soit près de 340 euros. Renseignement pris ailleurs, on pouvait changer seulement la pièce défectueuse. C'est ce qui a été fait hier. Pour même pas 90 euros. Bravo l'honnêteté des garagistes !

- Revu hier Le Troisième Homme, film de Carol Reed, d'après Graham Greene, avec Joseph Cotten, Trevor Howard, Orson Welles et Alida Valli. Bien sûr, il y a la musique d'Anton Karas, ce morceau à la cithare que tout le monde connaît. Il y a aussi le splendide noir et blanc de Vienne en ruines (le film a été tourné en 19848), il y a la gueule de Welles. Et puis il y a Alida Valli, belle comme le jour, et je trouve qu'on est en train de bien l'oublier, Alida...

- Joie encore de cette semaine : un nouveau roman de Ogawa en poche. Il est déjà sur ma table de nuit.

4 commentaires:

CHROUM-BADABAN a dit…

Ha, la Mozart waltz, Toum toum toum et le Harry Lime's thème, ti ti ti, ti ti ti-ting !

Cornus a dit…

Les brigands courent pas mal les rues parmi les garagistes.

plumequivole a dit…

Et voilà, c'est parti pour cette fichue musique dans la tête toute la soirée !

Calyste a dit…

Chroum : je vois que t es un connaisseur. Plus que moi !

Cornus : même chez les concessionnaires.

Plume : elle est partie ou elle est encore là ?