dimanche 27 septembre 2015

Fièvre laveuse

La fièvre laveuse m'a pris ces jours-ci. Une façon comme une autre de passer le temps à attendre que l'administration française veuille bien me donner des nouvelles de mes papiers.

Alors, je me suis lancé dans ce qu'on remet toujours à plus tard et qu'on ne fait jamais : le lave-linge et son filtre, les tuyauteries de la salle de bain, l'intérieur du réfrigérateur, les portes, leurs poignées et leurs plaques, les interrupteurs, les doubles rideaux de mon bureau (un vrai plaisir de les décrocher et de les replacer !). En plus, rangement et tris dans les placards de la salle de bain et de ma chambre.

Et quand je vois tout ce qui reste à faire ! Mais bon, ce n'est pas comme si je travaillais "réellement", diront certains !

7 commentaires:

karagar a dit…

tu veux faire mentir l'expression 'grand ménage de printemps' ?

plumequivole a dit…

Oui c'est vraiment comme des accès de fièvre. Moi aussi ça me prend de temps à autre. Trop rarement diront les fées du logis.
Mais quand même là t'as fait fort. Les interrupteurs ! Moi je me contente de regarder les miens d'un air désolé en me demandant comment ils font pour être si marronnasses. Mais ça va pas plus loin.

Cornus a dit…

Tu viens de rappeler qu'il y avait un filtre dans le lave-linge. Depuis 16 ans que je l'ai, je ne l'ai contrôlé que deux fois. Et du coup, aussitôt dit aussitôt fait. J'y ai trouvé un tout petit morceau métallique de porte-clés et une fortune : une pièce de 5 centimes d'euro.

Jean-Pierre a dit…

Je ne savais pas que tu avais des origines suisses..... ;-) ;-)

Calyste a dit…

Karagar : il n'y a plus de saisons, mon bon monsieur...

Plume : et après, on est même content de soi !

Cornus : les petits ruisseaux font les grandes rivières. Bientôt vous serez riches !

Jean-Pierre : pour les avoir beaucoup fréquentés en vacances en Haute-Savoie, je dirai : Dieu m'en préserve !

CHROUM-BADABAN a dit…

Puceau-putain c'est quoi la marque du lave linge à Cornus ?!
Le mien vient de rendre l'âme (si tant est qu'il en ait eu une !)après cinq de médiocres et modestes services !

Cornus a dit…

A ce rythme, il va falloir que je j'atteigne un âge plus que canonique avant de commencer à m'enrichir véritablement.