dimanche 13 septembre 2015

Catalogne 2015 (7)

Jeudi 3 septembre (1) :
Ce matin-là, grande promenade à pied avec Jean-Claude sur le "chemin de ronde" de S'Agaro, village un peu au sud de notre port d'attache. Vue splendide sur les criques ainsi que sur de belles villas "bourgeoises" construites dans les années 20.










Et c'est là que je fis la seconde (et dernière donc) expérience désagréable de mon séjour. Le chemin est bordé de figuiers de barbarie et leurs fruits mûrs me tentaient bigrement. Lorsqu'en vis un au sol, je n'hésitai pas une seconde, malgré les conseils de Jean-Claude, à le ramasser avec l'intention  de le déguster sur place. Las ! j'avais juste oublié que ces fruits sont couverts de petits poils quasiment invisibles et dont je mis deux jours à me débarrasser ! Ventre affamé (gourmand plutôt) n'a pas d'oreilles...

4 commentaires:

Jérôme a dit…

Et tête de mule avec ça! ;-)
Sympa, cette petite ballade en effet :-)

Cornus a dit…

Je n'ai jamais vu ni encore moins mangé de figues de barbarie, mais je me serais méfié.

karagar a dit…

très beau ciel et mini calanques. je ne savais pas que ça se mangeait - les miens sont si jeunes.

Calyste a dit…

Jérôme : attends de me connaître....

Cornus : moi non plus, je n'en avais jamais mangé. Franchement, pas un goût inoubliable !

Karagar : j'ai justement pensé aux bretons en faisant cette balade .