samedi 12 septembre 2015

Catalogne 2015 (4)

Lundi 31 août (2) :
Un village médiéval chasse l'autre : Peratallada, dont le nom a mis fort longtemps pour me rester gravé dans la mémoire (pour simplifier, avec mes amis, je parlais de Darladirladada ...).

Passons sur les détails. Simplement, le village abrite un château (existence attestée à partir de 1065), un système de défenses formé d'une triple enceinte de murailles dont les douves, encore visibles en certains lieux, atteignent sept à huit mètres de profondeur, une belle place conservant ses porches médiévaux (Place Mayor ou Les Voltes) et, à l'extérieur des murailles, une église (elle aussi fermée) d'origine romane (XIII° siècle) dédiée à Saint-Estève et entourée d'un cimetière surprenant où les cercueils (à cause de la roche ? ) sont rangés comme dans des tiroirs. Mais il paraît que ce n'est pas rare en Espagne.















Le soir, après le repas, comme souvent durant le séjour, promenade en bord de mer à Sant-Antoni avec Jean-Claude.

2 commentaires:

plumequivole a dit…

Des cimetières à tiroirs je crois me souvenir en effet d'en avoir vu en Navarre, donc pas très loin. Mais je ne suis plus très sûre, peut-être était-ce ailleurs !

Calyste a dit…

Plume : je ne sais pas, mais on m'a dit que c'était assez fréquent. Drôle d'impression tout de même. Au début, j'ai cru qu'il s'agissait d'un columbarium, mais non.