vendredi 25 septembre 2015

Et un peu de musique, ça vous dirait ? (153)

Trois découvertes aujourd'hui : cet opéra de Mozart, cet air et cette cantatrice !


8 commentaires:

plumequivole a dit…

La dame je connaissais depuis longtemps, elle faisait partie des zamours musicaux de mon grand-tonton qui manquait tomber en pâmoison à chaque fois qu'il l'entendait à la radio. Mais l'oeuvre je ne connaissais pas. Sauf que le tout début de l'air me rappelle qqch, peut-être un aria de messe, je ne sais pas. Je ne serais pas étonnée que le camarade Amadeus ait recyclé un truc qui marchait bien, c'est assez son genre !

Cornus a dit…

Incontestablement, j'aime bien ce morceau et cette interprète.

Calyste a dit…

Plume : j'ai entendu ça tout à l'heure à la radio. On demandait de quelle œuvre il s'agissait. J'ai tout de suite reconnu Mozart et, comme toi, j'ai eu une impression de déjà entendu. Mais,comme je le pense maintenant, Mozart, c'est tout du déjà entendu.

Cornus : j'ai choisi l'interprétation qui me plaisait le plus.

Jérôme a dit…

Difficile de ne pas être d'accord avec le grand-tonton de Plume:
https://www.youtube.com/watch?v=e25zCxpei4g

et puis ça, ça va te faire réviser ton allemand ;-)

karagar a dit…

mozart + opéra + allemand = un cocktail qui me pousserait presque au suicide, et pourtant, ça se laisse écouter, pour une fois ça ne ressemble pas trop à de l'athlétisme vocal.

Calyste a dit…

Jérôme : j'irai voir le lien plus tard : pour l'instant, il refuse de s'ouvrir. J'adore ton humour !

Karagar : "athlétisme vocal" ! Magnifique. Je retiendrai ton expression, car c'est bien souvent la sensation que j'ai.

Jérôme a dit…

Voyons Calystee! Je te propose du Goethe!

Calyste a dit…

Jérôme : je me suis "amusé" un jour à traduire un de ses poèmes : loin d'être simple !