samedi 16 juin 2012

Trouvailles

Entendu chez des amis ces jours derniers:
- "Cette femme est assez nerveuse en ce moment, ça doit être la monopause! "
Elle n'est pas passée par la case départ et elle n'a pas touché...
- "A la suite de son opération au ventre, il a développé un hématome qui lui appuie fortement sur le pilori."
Quel supplice!
( Ne croyez pas que je me moque: j'adore ces amis et je suis si heureux de leurs trouvailles lexicales. Elles me font bien rire et approvisionnent ces billets quand je ne sais quoi dire!)

9 commentaires:

Caly a dit…

si tu trouves que :

"Cette femme est assez nerveuse en ce moment, ça doit être la monopause"

est une trouvaille lexicale...

Note qu'à la réflexion, ça me fait marrer que les machos soient aussi cons :)

;)

Cornus a dit…

Mais si on peut se moquer de ses amis et on peut même s'en faire un devoir !

ipsa a dit…

Je ne ris de bon coeur et ne mets en boite que les gens que j'aime bien ou que j'apprécie et la réciproque me convient parfaitement.

charlus80 a dit…

Donc Ipsa, Cornus, on peut se lacher sur Calyste, qques autres et moi-même???

ipsa a dit…

Charlus, si tu entends par se lâcher être méchant, stupide, malveillant en appelant ça de l'humour NON. Mais, comme tu me connais, je sens que c'est de la pure provoc....??? Pire, de 'incitation. Calyste, défends-moi.

Calyste a dit…

Cornus: et accepter leurs moqueries aussi.

Ipsa: c'est vrai que les autres me font rarement rire.

Charlus: mais bien sûr, cher Baron. Et je prends ton commentaire comme quelque chose de très affectueux.

Ipsa: mais Charlus ne peut être ni méchant, ni stupide, ni malveillant. Quant à te défendre,pourquoi pas mais je sais que tu peux très bien le faire toute seule!

Calyste a dit…

Caly: rassure-toi, cet ami n'est absolument pas un macho, et il disait ça sous forme de plaisanterie, à la manière de (des machos)!

charlus80 a dit…

charité bien ordonnée commence par soi-même, dans ce domaine là comme dans tous les autres...
Macheau???... Je sais même pas comment ça s'écrit.

Calyste a dit…

Charlus: c'est un synonyme moderne de réaliste....Aïe aïe aïe!!!