mardi 26 juin 2012

Momentini

- Fin des cours aujourd'hui. Après, surveillances, corrections, réunions... jusqu'au 5 juillet. Je me demande ce que je préfère.

- Rendu des livres ce matin. Pendant qu'ils étaient pointés, je me disais qu'il est tout de même drôle que les livres de travail, on les empile alors que ceux qu'on lit pour le plaisir, on en présente la tranche. Une salle pleine de livres scolaires ressemble à un cimetière.

- Il faudra un jour qu'on m'explique ce qu'il y a d'intéressant dans le football et dans son univers à la con.

- Ma dernière sortie des classes "normale". L'an prochain, ce sera l'ultime, donc forcément pas normale.

- A midi, des tomates à la provençale. C'est simple, c'est facile à faire, c'est bon avec un petit rosé bien frais. Remarque sans aucun intérêt, juste pour me faire plaisir.

- Ce soir, une aide-soignante: "Votre maman est de plus en plus lourde à assumer." Tu t'es vue ?

- Ce matin, un sixième: "J'ai oublié ce que je voulais dire, mais je vais en parler tout de même." Et il l'a fait!


7 commentaires:

Cornus a dit…

- Qu'on t'explique ce qu'il y a d'intéressant dans le football et dans son univers à la con ? Eh bien, il y en a qui ont essayé de me l'expliquer à moi, mais je te rassure, il n'y a rigoureusement rien d'autres que de pures et coûteuses conneries.

- Ben si c'est très intéressant le plaisir à table.

- Eh moi, même si je n'ai rien à dire d'intéressant, je commente quand même !

laplumequivole a dit…

L'aide-soignante de ta maman elle devrait filer en maternité, elle aurait pas à les assumer longtemps, et elle n'aurait pas le temps de les faire ch...Ou carrément mieux pour tout le monde, changer de métier

Ah la dernière, elle est géniale ! Il a de l'avenir le garçon !

Calyste a dit…

Cornus: c'est bien mon avis. Ils donnent depuis quelque temps une piteuse idée du sport.

La Plume: et en plus, c'est une ancienne parent d'élève!

P. P. Lemoqeur a dit…

Livres emplilés

Il semblerait que pendant très longtemps les livres furent empilés dans les bibliothèques et non dressés comme on le fait aujourd'hui. Souviens- toi dans le "Nom de la Rose" (le film, je ne ne rappelle pas que Eco le mentionne dans le livre), les livres sont à plat dans la bibliothèque.

Calyste a dit…

P.P: dans le scriptorium, je m'en souviens très bien, mais dans la bibliothèque, es-tu sûr?

P. P. Lemoqeur a dit…

Youtube c'est pratique !

http://www.youtube.com/watch?v=ypqUgEeuzzs

Les bouquins sont bien à plat dans la bibliothèque.

Calyste a dit…

P.P: je m'incline bien volontiers. Le détail m'avait échappé.