lundi 11 juin 2012

Charade à tiroirs

- Mon premier est un assassin.
- Mon deuxième apporte le courrier.
- Mon troisième ne rit pas jaune.
- Mon quatrième n'est pas rapide.

Mon tout est un célèbre écrivain français du XIX° siècle. De qui s'agit-il ?

8 commentaires:

Didier M a dit…

Honoré de Balzac ? J'ai jamais été trrés fort pour les devinettes...

laplumequivole a dit…

Victor Hugo !
Mais je n'ai aucun mérite, j'ai été éduquée par Fromfrom.

laplumequivole a dit…

Ofet je pourrais peut-être donner le détail :
1 Vic parce que Vic tue High
2 Tor parce que Tor est facteur
3 U parce que U rit noir
4 Go parce que Go est lent

J'ai bon ?

Calyste a dit…

Didier: l'essentiel, c'est de participer! Mais ça faisait un peu long, Honoré de Balzac!

La Plume: bon, ben voilà, elle a tout dit! Quelle femme, mais quelle femme!

Cornus a dit…

Si tu savais le nombre de charades à tiroir débiles que connaît Fromfrom, du genre de celles qu'il n'y a que ceux qui les ont inventées (ou les ont déjà lu/entendu) qui peuvent en connaître les bonnes réponses.

Calyste a dit…

Cornus: on vient, Fromfrom et moi, de décrypter celle de La Plume. Pas peu fier!

Georges a dit…

Je me sens conne au milieu de vous...
Je ne comprends même pas le résultat

Calyste a dit…

Georges: Pas conne, non. Il faut aimer, c'est tout.