dimanche 3 juin 2012

La Rivière de sang

On ne sait pas quoi lire, on demande à la libraire. La jeune fille nous recommande ce polar, un premier roman. Pourquoi pas ? La question est éternelle: qui a tué ? Mais la liste des suspects est plus originale. S'y trouvent inscrits de drôles de paroissiens: propriétaires de ranches jaloux, Église des saints des derniers jours, écolos portés sur l'attentat et nazillons organisés en milice. A tel point que l'on s'y perd un peu parfois. Seul reproche à ce livre plaisant, qui fait la part belle à la pêche à la truite, si l'on excepte son titre racoleur. (La Rivière de sang, Jim Tenuto, ED. Gallmeister. Trad. de Jacques Mailhos)

4 commentaires:

Cornus a dit…

Faire la part belle à la pêche à la truite... C'est pas elle la coupable au moins ?

Calyste a dit…

Cornus: après ce que tu m'as écrit l'autre jour sur tes vies antérieures, tu as intérêt à faire gaffe!

Cornus a dit…

Non, les truites cela ne se gaffe pas, cela s'épuise. Je ne mange pas mon prochain, je mange mon antériorité.

Calyste a dit…

Cornus: pas comme dans ces légendes grecques antiques où l'on avait tendance à manger sa postériorité!