samedi 30 juin 2012

Et un peu de musique, ça vous dirait? (114)

 Patti Smith, Gloria


9 commentaires:

P. P. Lemoqeur a dit…

Elle est superbe ! As-tu lu son livre "Just kids" ?

Calyste a dit…

P.P: non, pas lu. Tu me le conseilles?

P. P. Lemoqeur a dit…

oui, c'est profondément touchant, intelligent, et pour ce qui nous concerne, bien générationnel...
C'est de surcroît fort bien traduit.

Calyste a dit…

P.P: je vais sans doute me laisser tenter.

P. P. Lemoqeur a dit…

et en la lisant, écouter en alternance avec elle :
http://www.youtube.com/watch?v=QYEC4TZsy-Y

Voyelle et Consonne a dit…

Je n'ai plus laissé de commentaires depuis longtemps, alors que je passe par chez vous de temps à autre. Et en lisant le commentaire lié à Patti Smith, impossible de ne pas réagir. Oui, il faut lire "Just kids", un livre à la beauté fulgurante, d'une énergie vibrante et qui ne choisit jamais le chemin du "c'était mieux avant".

Calyste a dit…

P.P: promis.

Voyelle et Consonne: un autre avis autorisé! Je ne peux qu'obtempérer! Merci de ce commentaire.

Georges a dit…

Tout à fait d'accord avec P.P. Ce livre est très beau, générationnel, et très bien traduit.
Après avoir lu ce livre, je me suis passionnée pour cette artiste et le petit monde du chelsea hotel.
je l'ai vu en novembre à Dijon, je regarde toujours ce bout de trottoir où elle a sorti son monumental polaroid land 250 pour prendre une jeune fille en photo de très près avant de rentrer dans le théâtre dans lequel elle nous a simplement parlé, posé des questions, avant un concert dingue le soir.
Ah...Patti Smith...
A voir aussi : Dream of life, un documentaire très esthétique sur elle, réalisé par steven sebring. on ne peut que tomber amoureuse de cette énergie brute.
Pardon de m'enflammer, mais je l'aime.

Calyste a dit…

Georges: mais moi, j'aime quand tu t'enflammes! J'ai acheté ce livre hier après-midi: prochaine lecture après celle en cours.