mercredi 13 juin 2012

Et un peu de musique, ça vous dirait ? (112)

J'en étais tout aussi amoureux que de Pétula Clark dans mon enfance. Surtout dans cette chanson, qui, pour une fois, n'est pas de Ferrat. Je les trouve toujours aussi belles aujourd'hui, émouvantes, chanson et interprète. Je sais, je dois passer pour un ringard, mais pas grave. Isabelle Aubret, La Source.

6 commentaires:

Cornus a dit…

Mon côté ringard à moi, c'est "C'est beau la vie" : j'en avais entendu une de ses interprétations où elle m'avait beaucoup ému.

Didier M a dit…

C'est ma tante Monique qui m'avait emmené à la fête de l'Huma. En 196..Aprés Yves Montand et avant Francis Lemarque, Isabelle Aubret sur la scéne. J'sais pas pourquoi j'ai demandé à ma tante: " C'est une bonne soeur?". Elle se retourne: "T'es vraiment idiot, mon pov garçon." Léo Ferré avait commencé à chanter sur la scène.

P. P. Lemoqeur a dit…

J'ai fait tous les efforts qu'il m'était possible de faire. Ma fibre gauche fut même mise à contribution. Mais deux choses restent rédhibitoires : le vibrato forcené en fin de chaque phrase et, fût-ce la faute aux chirurgiens réparateurs qui eurent hélas à se pencher sur son cas, ses narines surdimensionnées qui persistent à fixer mon attention dès que je la vois...

Calyste a dit…

Cornus: je pense demander que l'on mette cette chanson (C'est beau, la vie) pour mon enterrement. vrai de vrai.

Didier: Tiens, moi aussi, j'y suis allé une fois, mais je n'avais eu droit qu'à Michel Delpech!

P.P: c'est vrai que ses narines ne passent pas inaperçues. Maintenant, à cause de toi, je ne vais plus voir que ça!

P. P. Lemoqeur a dit…

Désolé...
Maintenant tu peux aussi penser au strabisme de Dalida...

Calyste a dit…

P.P: ou à la taille de ses pieds...