mardi 26 avril 2011

Singulières, les Insurrections?

J'avais entendu grand bien du roman de Jeanne Benameur, Les Insurrections singulières. Je l'ai lu, il se lit vite. Mais je n'en garderai sans doute pas un souvenir impérissable. Cet homme de quarante ans qui, abandonné de la femme qu'il aime, lassé de son travail en usine et de son rôle de provocateur même vis-à-vis des syndicats, quitte la maison de ses parents où il a trouvé refuge pour fuir avec un ami au Brésil où il rencontre la femme "ad hoc", ne m'intéresse pas. Voilà, c'est dit.

5 commentaires:

Christine a dit…

J'avais tellement aimé Les Demeurées. Ce livre, je le porte toujours dans ma tête et dans mon coeur.
Je n'ose rien lire d'autre d'elle, de peur d'être déçue. Les Demeurées est un livre à remettre dans toutes les mains, surtout celles dont le métier est d'ensiegner...

Calyste a dit…

Christine: je ne connais pas le livre dont tu parles, mais, après la première expérience, j'avoue que j'hésite à recommencer.

Christine a dit…

Essaie, je t'assure. C'est un très beau livre et en plus M'sieur, il est très court. Et si tu le prenais pour le trajet Lyon-Rome?
Tu m'en diras des nouvelles...

lancelot a dit…

Un "rôle de provocateur" ! Ciel ! ça va donner envie à certains de lire le bouquin...

Calyste a dit…

Christine: la lecture pour Rome est déjà prévue, mais ensuite, pourquoi pas.
Lancelot:Mouais...