mardi 12 avril 2011

Post meridiem shopping

Ce que je peux ne pas aimer ça! Et cet après-midi, on ne faisait pas dans le plus simple! Un lave-linge pour ma mère dont l'essorage de l'antique machine a rendu l'âme et quelques habits pour moi: pantalon, veste et paire de chaussures. Or je me sens aussi à l'aise (!!!) dans un magasin d'électroménager que dans une boutique de vêtements. Le premier parce que je n'y connais rien de rien, le second parce que je préfère repérer à l'avance ce qui est susceptible de me plaire (et de m'aller) et revenir après pour l'achat éventuel. J'y suis donc allé à reculons et la queue basse.

Eh bien, le plus facile à acheter n'est pas ce à quoi l'on pense. Environ un quart d'heure pour le lave-linge. Ma sœur avait sélectionné sur Internet un modèle de base bien suffisant pour ce que l'on veut en faire. Une vendeuse asiatique tout de suite à mon service, souriante et compétente à la fois, ce qui est tout de même bien agréable. Le modèle était en stock. Peu de temps après, je suis ressorti avec l'assurance que la livraison se ferait vendredi après-midi, dans un créneau horaire où je suis libre et peux réceptionner la marchandise.

Pour les vêtements, ce fut une autre histoire. Je voulais à tout prix une veste noire, demi-saison, ni trop épaisse, ni trop légère et froissable. Dans le premier magasin où j'ai mis les pieds, les cabines d'essayage me montraient l'image d'un homme mûr endimanché dans lequel j'avais du mal à me reconnaître.

Le deuxième pratiquait des prix de fous. Le troisième, bien que souvent branché sur une mode pour des hommes beaucoup plus jeunes que moi, avait l'avantage, lui aussi, de faire travailler une employée décontractée et à l'écoute. Mais la presque totalité des modèles en magasin étaient cintrés, trop cintrés pour mon âge et ma silhouette. Je veux bien ne pas faire encore trop vieux, mais tout de même: les quelques kilos restant autour de l'abdomen avaient vraiment tendance à ne pas vouloir se faire oublier.

Le quatrième fut le bon. Encore une fois des vendeuses compétentes et ne cherchant pas absolument à vous vendre quelque chose en prétextant que cela vous va à ravir. C'est là que j'ai fait affaire. Et, en plus, je suis reparti avec un cadeau: la boutique portant le nom du saint du jour, on m'a offert une petite pochette avec un peu de gel douche et d'eau de toilette. Je ne sais pas si j'en ferai usage mais j'ai trouvé ça sympathique.

Inutile de dire que ces différentes visites m'avaient pris un certain temps et que j'ai renvoyé le reste (pantalon et chaussures) à plus tard. Il ne faut pas abuser des bonnes choses! J'ai même réussi l'exploit d'entrer dans une librairie - oui, devant des livres, je ne fatigue jamais! - et à en ressortir les mains vides, le seul qui m'aurait intéressé, Les Insurrections singulières de Jeanne Benameur, n'étant pas disponible aujourd'hui.

12 commentaires:

Cornus a dit…

Trouver des vêtements, je trouve ça plus embêtant et il faut parfois faire je ne sais combien de magasins pour ne rien trouver. Je trouve ça usant.
Car trouver une machine à laver, même dans l'urgence, je trouve ça plus sympa (mais quand c'est pour soi) et en général, on trouve dès le premier magasin.

karagar a dit…

oulala, moi je vais dans les boutiques de fringues par plaisir, surtout quand je n'ai besoin de rien !!!

laplume a dit…

Ah ! Des fringues, des chaussures et des sacs, surtout comme dit Karagar quand on en a pas besoin, quel plaisir de traîner dans les boutiques ! Et contrairement à Cornus, je trouve toujours, c'est ça le drame ! Idem pour les livres et la musique.
Les machines à laver, bof...Tiens je viens d'en acheter une, l'autre lavait autant le sol que le linge, ça m'a pris 5 mn. Mesurer H x L x P, pour rentrer dans ma minuscule salle d'eau, bonjour Monsieur je veux la moins chère, vous livrez, c'est parfait, au revoir Monsieur ! C'est bien tout ce que ça mérite à mon avis.

Calyste a dit…

Cornus, Karagar et La Plume: bon, c'est dit, je vous invite à venir avec moi la prochaine fois! En plus, la veste, selon certains amis fort attentifs, est un peu trop petite. Donc rebelote vendredi après-midi, si les livreurs de machine à laver m'en laissent le temps!

Erin a dit…

Mon com d'hier étant passé aux oubliettes je retente aujourd'hui...

Tiens ça me rappelle quelqu'un ! Aller faire du shopping avec lui est une gageure. Il lui faut un temps infini... il tourne et retourne dans le magasin, il tâte, se tâte, change d'avis brusquement... pour finir par prendre, la plupart du temps, ce que je lui avais proposé, choisi d'après ses propres critères.

Je préfère aller faire les magasins avec ma pré-ado !

Comment fait-on pour aller dans une librairie sans acheter au moins un tout petit poche ?
Pour moi il est tellement plus simple de résister au chant de sirène des fringues qu'à celui des livres... Je crois qu'à choisir ce serait livre plutôt que chaussures... Pourtant je suis une shoes-addict totale...

Calyste a dit…

Erin: simplement parce que j'ai encore des tas de livre en attente de lecture et que je ne sais plus où loger ceux que je possède. Malgré tout, il est assez rare que je ne me laisse pas tenter. Hier, en plus, le temps de fouiner vraiment me manquait.

lancelot a dit…

Acheter des fringues 'pantalons chemises chaussures blousons, tout en vrac) j'ai toujours, toujours détesté ça. Déambuler dans les rayons où on ne trouve rien qui plaise, à un prix abordable... ces essayages à n'en plus finir, dans des cabines étouffantes... L'HORREUR.

Depuis que je le fais avec TiNours, ça va un peu mieux... mon aversion s'est adoucie... à condition de pratiquer à doses homéopathiques : une, deux fois par an, maximum.

Calyste a dit…

Lancelot: tu oublies l'odeur des cabines, parfois....

Anonyme a dit…

Thanks to Lucius not impulsive Glen more, otherwise you unthinkingly "Draco must three two will be able to put [url=http://www.thenorthfaceoutletk.com/]north face backpack[/url]. Potter Zhuidao Shou" words.Almost biting a tooth to protest north face, but the old bee spoke again."We talk about Voldemort!"Topic to jump too fast, elegant Lucius also need to adjust to a facial muscles to normal.
Fauji now seems to be in fine fig, ate the agent as excited, enthusiastic eyes let cheap north face to chair shrinkage.North face near giggle.'he finally find your name pressure at the foot of the way!''as such even bolder?!'North face could not help but sigh human courage.
On the other side, has been in the foreign master cabin must pass through the road waiting an hour for the students of de Armmstrong frozen back.They are going to snow snow attack, they think of is even Hogg Watts warriors again powerful, could not defend them that they just want to be with the way [url=http://www.thenorthfaceoutletk.com/]cheap north face[/url] bully it, but didn't think north face is going in the wrong direction!

[URL=http://www.classified4you.com/ads/pay-more-attention-about-north-face-mens-windstop/]pay more attention about north face men's windstop[/URL]
[URL=http://www.nairavillage.com/ads/every-age-with-regard-to-women-ghd-vs-chi-reviews/]every age with regard to women ghd vs chi reviews[/URL]
[URL=http://www.kenatco.com/index.php?option=com_blog&view=comments&pid=126094&Itemid=0]compare ladies designer discounted north face wome[/URL]

Anonyme a dit…

How many shirts do you have in your wardrobe? If you work in an office then chances are you could find yourself owning up to 100 shirts and even men who don't have to wear shirts for a living own at least 20, so it's fair to say that the humble shirt is a pretty important part of a man's wardrobe. ghd iv styling set GameDuell . http://www.oneghdhair.com (Scared of scarlet? Check out our guide to the perfect red liporsee how tochoose the right red for you!) While red is the main event, the new range also includes nudes, pinks, oranges and browns that the full range up at the top of this post.. ghd If you haven't been living under a rock, you would have heard of this book and the movie adaptation but just in case you haven't, let me quickly sum it up. ugg boots outlet One thing I love to attend is Fashion Shows! We were invited to JIMICTO Fashion, Art Music Festival.

Anonyme a dit…

It will not get more product on the brush, and will trap air inside the bottle. ugg slippers The startup is a former 2010 Seedcamp winner and took the standard £50,000 investment then.. ugg uk Moreover a college waistline agency that the brawl clothes might not be as bound within your botheration spot. north face jackets Unlike the originals that would hit you up for $ 1, 000 some, replica handbags is only going to run you a number $ 100 or simply less. http://www.fitghdhair.com It created this sort of effortless, delicate, just-rolled-out-of-bed look - or, you know, what we imaginesupermodels look like when they roll out of bed.

Anonyme a dit…

I rather the car over that outfit any day, though! Lindsay is out and about as usual, and what better bag to do with than the Chanel Portobello. ghd nz sale Californians like Director Ron Howard and Curb Your Enthusiasm's Cheryl Hines mixed with residents of Sarah Palin's home state of Alaska. ugg boots Ticket sales start on 27 Oct with more ticketing details available from RITS within the next week. north face uk In the three or so weeks where I did put in half an hour or more per day, I was able to set up my development server and code up a working system that pulls both class and race data from XML files, rolls dice according to D standards, and then builds a rough skeleton of a character from there. http://www.oneghdhair.com the runway in Paris, Karl Lagerfeld brought together a background in complacency winter theme with a banal line of Chanel.