mardi 21 décembre 2010

Le monde comme il va ! Tiercé gagnant de la semaine.

- On trouve actuellement en vente des galettes des Rois. Avant Noël. Et au cassis en plus. Précipitez-vous car début janvier, vous risquez de ne plus trouver que des œufs de Pâques!

- Un présentateur de jeu télévisuel qui demande le passé simple 3°personne du verbe falloir et qui n'ayant pu poser complètement sa question, s'exclame: "Bravo, jeune homme! C'est bien "il fallut". Et en plus, il est gonflé, Benoît, de ne pas attendre la fin de la question! Il aurait pu s'agir de la 3° du pluriel!

- Un député parlant de je ne sais quoi: "il faut bien qu'ils savent...".

8 commentaires:

KarregWenn a dit…

C'est au cas où les Rois auraient traversé le désert en TGV...ou confondu l'étoile avec un Airbus !

Calyste a dit…

Ben non, Dame K, en ce moment, c'est pas terrible, les transports aériens! Pour le coup, ils risqueraient d'arriver à l'Assomption....

[Nicolas] a dit…

P'tain comme tu dois trop te tirer les cheveux quand tu me lis moi qui est tant de mal avec les terminaisons des participes passés et les concordances de temps !!! J'ai honte, j'écris mieux d'autres langues que la mienne.

piergil a dit…

Moi z'ossi j'faux régulièrement sur les conjugaisons...

Valérie de Haute Savoie a dit…

Nicolas, c'est peut être propre aux Nicolas alors :D

Erin a dit…

Comme Nicolas je ne suis pas très copine avec les accords du participe passé. C'est pourtant pas faute de remplacer par "mordre" ou par "prendre"...

"Qu'ils savent, qu'ils croivent"... aie aie aie mes oreilles !

Calyste a dit…

Moi aussi, il m'arrive d'en faire, et ici même sur ce blog. Fautes d'inattention ou de frappe (mais fautes tout de même). Pourtant, à Nicolas en particulier, je répondrai comme je le faisais à ma grand-mère qui n'osait pas m'écrire à cause de son orthographe et du fait que j'étais prof, que, lorsque je reçois un message, ce n'est pas la première chose à laquelle je m'attache (même si je remarque les fautes): c'est bine davantage le plaisir de lire l'autre, qui a pris la peine d'écrire.

Lancelot a dit…

bine bine, Bibine...

J'adore te faire remarquer tes fautes de frappe, je sais que ça t'énerve. Mais moi aussi, les miennes m'énervent. Alors, on se venge comme on peut. Bon donc, après ça ? On se frappe ? On se bise ? On se bine ? (non, pas de 3° option sur ce coup-là... :) )

(Et en plus, le code à recopier c'est "LOCUL") :D :D :D