mercredi 30 septembre 2009

Tout un art

Rendez-vous aussi avec ma dentiste aujourd'hui. Trois-quarts d'heure de retard en début d'après-midi. Lorsque je lui manifeste mon mécontentement, elle murmure de vagues excuses et rajoute:
- Vous savez, l'art dentaire n'est pas une science exacte.
Réponse immédiate:
- Avec trois-quarts d'heure de retard, peut-on encore parler d'art?
Du coup, elle a voulu se dépêcher et m'a coincé je ne sais quel instrument vrombissant dans la dent qu'elle était en train de soigner. Quand elle a voulu le décoincer, il est allé percuter assez fort mes incisives du haut. Allez-vous plaindre avec virulence quand vous avez la bouche grande ouverte! Le gros mot pressenti est resté lui aussi coincé dans mes cordes vocales. Il faudra bien que je l'expulse avant qu'il n'y moisisse.
Mais je me pose une question ce soir: ne serait-ce pas une perfide vengeance de sa part que ce coup pris dans les dents?

6 commentaires:

KarregWenn a dit…

La prochaine fois tu la mords !

Calyste a dit…

Pas facile avec tout ce bazar dans la bouche! Ou alors je crache, comme les lamas dans Tintin!

La Discrète a dit…

Vous aimez vivre dangereusement Calyste à énerver la dentiste juste avant qu'elle ne vous soigne !!

Calyste a dit…

Elle ne peut pas me trucider: je ne l'ai pas encore payée!

Lancelot a dit…

C'est ce qui s'appelle avoir une dent contre quelqu'un...

(allez, zou, ouverture d'un nouveau chapitre du lexique destiné à tous sauf à tes élèves...)

(enfin, moi je dis ça, je dis rien...)

Calyste a dit…

Pourquoi pas, oui! Les expressions ne doivent pas manquer. Bientôt donc, nous serons sur les dents!